Les propriétaires qui s’efforcent de transformer des parcelles d’herbe bleue du Kentucky et des amas de roches de lave en paysages extérieurs époustouflants n’ont pas peur de s’attaquer à de grands projets.

Les travaux qu’ils entreprennent exigent des heures de planification minutieuse, sans parler des nombreux travaux de levage de charges lourdes. Souvent, les projets d’entretien des pelouses qu’ils planifient sont trop importants pour une simple charrette ou une brouette.

Que vous ayez besoin de vous débarrasser de déchets de jardin, de déplacer du bois de chauffage, de déplacer du sable ou de déverser du gravier, les remorques de jardin Rennes motoculture feront l’affaire.

Bien choisir sa remorque, comment faire ?

Une remorque doit être choisie en fonction de besoins. La première étape pour en choisir une consiste donc à se demander « À quelles fins je vais utiliser ce matériel ? ». Après avoir répondu à cette question plusieurs critères de choix s’imposent :

Terrain et capacité de la remorque

Tenez compte de la topographie que vous devez parcourir. Avez-vous des collines ou un terrain rocheux et accidenté ? Les remorques de jardin sont mieux adaptées aux terrains bosselés, mais elles peuvent vous devancer sur une pente.

La capacité est généralement indiquée en poids et en mètres cubes. N’oubliez pas que vous dépasserez probablement la capacité à un moment ou à un autre, alors ne lésinez pas.  À titre de référence, une brouette d’une capacité de 6 pieds cubes est une bonne taille standard. Pour les plus grandes tailles, il faudra une certaine force pour les contrôler.

Le prix est aussi à prendre en considération, il varie d’une remorque à une autre selon sa capacité.

Construction et taille

En raison du poids des charges qu’elles transportent, les remorques utilitaires sont toujours fabriquées avec une solide construction en acier. La taille d’une remorque utilitaire est mesurée à l’aide de deux critères :

Les dimensions ou la capacité d’espace – les remorques utilitaires vont généralement de 4′ x 6′ (la taille nécessaire pour transporter une petite tondeuse autoportée ou deux motoculteurs à dents arrière) à 7′ x 12′ (la taille nécessaire pour transporter un gros tracteur)

La remorque peut supporter en toute sécurité de 500 kg (Deux fois le poids de nombreuses tondeuses à gazon d’entrée de gamme à rayon de braquage zéro !) à près de 1300 kg.

Limitations physiques

Considérez la taille de votre matériel : une remorque trop grande n’est pas nécessairement mieux si vous ne pouvez pas la déplacer ou la soulever. Mais, si vous le pouvez, une plus grande capacité peut signifier moins de déplacements.

Si vous avez du mal à marcher, il est peut-être plus facile de tirer une remorque de jardin que de pousser une brouette, et si vous avez du mal à soulever, il sera plus facile de faire entrer et sortir des objets dans le lit inférieur.