Un jardin se caractérise par sa beauté, avec sa variété de fleurs et d’arbres fruitiers et sa pelouse bien verte. Pour conserver cet aspect paradisiaque, il faut l’entretenir. C’est là où nous intervenons : offrir ce qu’il y a de mieux pour votre havre de paix.

Présentation de nos services :

Notre agence est spécialisée dans la vente de matériaux de motoculture, dans la vente des pièces détachées et le dépannage rapide. Connus pour son exigence en matière de qualité, nous vous proposons un éventail de produits diversifiés pour garantir votre confort et la meilleure prestation.

Véhicules :

Nous possédons une large gamme de véhicules neufs ou d’occasion, à savoir :

  • La motobineuse : engin employé pour l’entretien des espaces verts dont la motorisation est relayée par le système d’entraînement des fraises rotatives. Elle est disponible en 2 énergies :
    • La bineuse électrique : malgré le fait qu’elle soit dotée d’un câble électrique, elle est silencieuse et permet de mélanger et d’enfouir engrais, compost, désherber, etc.
    • La motobineuse électrique : autonome et très puissante, elle est adaptée aux potagers de grande surface sachant qu’elle est équipée d’un moteur 2T ou 4T.
  • Le motoculteur : il est équipé de 2 roues, d’un moteur puissant (de 5 à 8CV), de plusieurs vitesses ainsi qu’une marche arrière pour faciliter la manœuvre.

Pièces détachées :

Pour être avec vous à chaque instant, RM MOTOCULTURE vous propose une gamme de pièces et accessoires originaux ou adaptables à votre machine. Le fait d’être partenaires de beaucoup de concessionnaires (Kubota, Stiga, Ferrari…) est révélateur de notre professionnalisme.

Le dépannage rapide :

Toujours prêts à vous aider, nous vous proposons une intervention immédiate concernant un bon nombre de prestations : la réparation, la maintenance, le remplacement, le réglage, etc.

Quelques conseils :

  • Pour une superficie > 1000 m² : présence obligatoire d’une puissance thermique supérieure ou égale à 9 CV (diesel),
  • Pour une superficie de 300 à 1000 m² : une puissance thermique de 5 à 7 CV (diesel ou essence) est nécessaire,
  • Pour une superficie de 100 à 300 m² : la machine doit avoir une puissance de 3 à 5 CV (essence),
  • Pour une superficie < 100 m² : motorisation électrique avec une puissance thermique < 3 CV.